Amènes présentations

0_sikokiller_kesksé_Vous mangez quoi vous? Moi, un peu de tout. Un jour, je suis allé voir un beau film de Victor Sjöström, avec – comble de bonheur – Lilliam Gish dans le rôle principal. Le film s’appelait Le Vent, il était muet le film. A force de bourrasques visuelles, j’ai bien cru avoir des hallucinations auditives. Mon aimable voisine, la rieuse Mow, me fit les gros yeux lorsque, au sortir de la projection, je lui confiais très ingénument cette remarque en faisant mine de m’épousseter. Démenti. J’avais oublié de me sustenter bien trop pressé par l’imminence de la séance et mon estomac, gentiment mais fermement, s’était rappelé à moi tout au long de la séance. De là à établir un lien avec le blaze de ce blog, là, je sais pas…

Bref, je mange beaucoup, beaucoup des yeux, des globes, des lobes, je mets des bouchons ou pas pour éviter les a-coups, et j’écriviote… Ainsi, j’aide la bête à penser et j’exorcise mes borborygmes, mais comment se fait-il, ils ont mis quoi dans le jambon ? Deux heures, trois jours passent et vlan…table rase, je sais plus ce que j’ai ingurgité. Alors je marque, remarque, même si la trame du tamis est grossière. Dès fois, quand la mie est bonne, j’essaie de prolonger un peu (jalousement) la sensation intérieure, eau de vie piphanie. Je marche tout seul, traverse les ponts, porté par les rumeurs, avalant la brise, la douceur du temps.

Historiette : un jour, nous sortons d’une séance et nous débitons notre enthousiasme en moulinant tandis que nous nous acheminons vers une station souterraine odorante. Douche froide. La copine Vio nous arrête net. On lui vole ce moment, on explicite, on est obscène. Vous pouvez pas vous taire, non ! On s’est fait engueuler quoi ! … même si on était pas venu pour ça.

Robert Loiseux

Robert Loiseux


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s