Je dis aime

13-07-03_art17_litElles l’aiment toutes Matthieu et moi, ça m’énerve. Elles l’aiment toute à la lettre, alors que moi j’aime les lettres et quand ça respire entre. Le vin aigre du trouble fête. Mais c’est quoi cet hédonisme de pacotille, cet optimisme sirupeux, ce bien-être de lampe fluorescente! Avé Uvés! On est tous malheureux, vous le savez pas, non?! C’est du chiqué, c’est pas du vrai!  J’y peux rien, j’aime pas le français qui poppe et le reste non plus, le vin pétillant, qu’il soit d’importation ou de Limoux. Par exemple, moi j’aime bien Pascal, parce que Pascal, d’un et de deux, il y a plein de choses qu’il aime pas et qu’il aime avec moi, comme Pialat. ça fait un peu de nous des vieux frères et puis en plus, il parle de son frère et alors là, je suis avec lui. Bubblegum non, Diabolo oui. Tout à côté je les découvre : ABSOLUMENT. On me dit : Brou de Noix ! Ouvre les rideaux, respire, sort de ta chambre !! Bon ça va, ça va… T’es snob ou quoi ? Bin oui, je le suis, comme le gros Boris ou le maigre, j’aime Barbara, j’aime les babas… Par contre, je n’allume pas de cierges à Serge, non, des suppôts il y en a assez. T’es vraiment snob, toi ! FFF ? Ferré ! Ferrat ! François? Tu sors ta guitare devant les touristes? il paraît qu’on t’a vu traîner nationale Sète. Je parie même que tu dégoises sur le franglais et l’anglais qu’il vaut mieux pas entendre. Les singes à la colle, les petits lapins, ça te parle tout ça? The Louis Business, The Innocents?? En somme, ton nirvana à toi, c’est du lithium?

.

(de la précédence dans les propos? de la précécédence bien à propos??)

Laisser un commentaire

